Cette année lors du salon Talents for the planet, l’un des points forts du salon était l’arbre à rêves, une installation artisanale conçue pour encourager les visiteurs à réfléchir à leurs rêves et à leurs aspirations pour l’avenir de la planète.
L’arbre à rêves, c’est offrir l’opportunité à des citoyennes et citoyens de prendre la parole pour imaginer ensemble un futur souhaitable. C’est aussi faire le pari d’en faire pousser les premières feuilles, en se questionnant sur notre contribution personnelle au changement.
Durant le salon Talents for The Planet, 100 étudiant(e)s, salarié(e)s, indépendant(e)s, professionnel(le)s en reconversion ont eu l’opportunité d’y participer. Pour ce faire, ils ont été invités à répondre à 4 questions :
- QUESTION 1: Quand je pense au futur, mon rêve c’est…
- QUESTION 2: Comment aimeriez-vous y contribuer
- QUESTION 3: Comment Talents for the Planet peut vous aider à avancer vers cet objectif ?
- QUESTION 4: Pour construire le futur souhaité, ce que nous devons toutes et tous changer c’est…
Les résultats ont été collectés et analysés par Bluenove, société de technologie et de conseil qui accompagne les organisations dans le déploiement de démarches participatives à grande échelle grâce à sa technologie Assembl.
Une manière positive de partager ses rêves et de s’exprimer. Certains ont été partagés à plus large échelle sur les réseaux sociaux.